Accueil » Actualités » Pourquoi constituer un dossier d’indemnisation pour un accident de travail ?
Chaque année, les accidents au travail touchent de nombreuses personnes. La reconnaissance d’un accident au travail implique souvent le droit à des indemnisations spécifiques comme des soins, des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail ou encore une rente lorsque la capacité de travail est diminuée. L’étape la plus importante pour obtenir une indemnisation est la constitution d’un dossier sur lequel les assureurs peuvent se baser pour évaluer les préjudices subis. Savez-vous quelles sont les données nécessaires pour constituer un dossier d’indemnisation pour un accident de travail et qui peut le faire ?
My Assistemps, votre secrétaire qualifiée pour la gestion des dossiers et les tâches administratives, vous en dit plus dans cet article.
De même, pour vous aider à justifier les dépenses liées à l’accident, elle peut classer vos diverses factures pour les consultations et les hospitalisations et vos bulletins de salaire sur une période d’un an avant votre accident pour montrer les écarts de revenus. Pour consolider votre dossier, elle peut également vous aider avec la rédaction de vos doléances qui permettent de mettre en évidence les écarts entre la vie avant l’accident et les difficultés rencontrées depuis.
Avec 15 années d’expérience en gestion administrative au sein de l’unité militaire des sapeurs-pompiers à Paris ainsi que 2 ans en organisation dossiers médicaux pour l’un des plus grands hôpitaux de la région parisienne, My Assistemps met ses compétences à votre service.
Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association ou un autre organisme, votre secrétaire indépendante vous accompagne pour la gestion administrative, la préparation à la comptabilité, l’administration des ventes et la jonction entre la direction et le personnel.
Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter My Assistemps et à visiter le site internet.